Une identité visuelle, une fois le logo créé, englobe plusieurs éléments qui contribuent à l’image globale de votre entreprise. Voici six points clés pour comprendre ce qu’est une identité visuelle au-delà du logo :
En plus du logo, elle peut comprendre des éléments graphiques supplémentaires qui renforcent l'image de marque de votre entreprise. Il peut s'agir de motifs, d'icônes spécifiques, de formes ou d'autres éléments graphiques qui sont utilisés de manière cohérente dans vos designs.
Pour garantir une utilisation cohérente, il est courant de créer un guide d'utilisation. Ce document fournit des instructions détaillées sur l'utilisation correcte de chaque élément de votre identité visuelle. Il explique comment utiliser le logo, les couleurs, la typographie et d'autres éléments, et peut également inclure des exemples et des interdictions.
En suivant ces étapes, vous pourrez développer une identité visuelle solide et cohérente au-delà du logo initial. Gardez à l'esprit que l'objectif est de créer l'image de votre marque de manière unifiée sur tous les supports de communication.